Ce que vous devez savoir du test TOEIC

Article par Marvin

Ce que vous devez savoir du test TOEIC ?

Qu’est-ce que le test TOEIC ?

 

TOEIC est l’abréviation de Test of English for International Communication. Il teste votre capacité à comprendre des écrits, des instructions et des conversations liés au travail, en anglais parlé et écrit. Le test TOEIC est généralement un test de compréhension orale et écrite, sans expression orale, ce qui est un soulagement !

Cela signifie que vous pouvez vous concentrer sur l’amélioration de vos capacités de compréhension. Un score au test TOEIC est un excellent complément à tout CV car plus de 14 000 entreprises, organisations et agences gouvernementales dans plus de 160 pays font confiance au test TOEIC. Voici trois étapes pour obtenir un excellent score.

Étape 1. Familiarisez-vous avec le format du test et apprenez à connaître votre niveau.

niveau.

En tant que candidat à un test et enseignant qui prépare des étudiants à des tests standardisés, je sais combien il est important de connaître son test et de se connaître soi-même. Étudiez donc d’abord le format du test, puis déterminez votre niveau actuel.

Le test TOEIC est composé de 2 parties :

Partie 1. Compréhension orale – 100 questions (45 minutes)

  • Photographies
  • Questions-réponses
  • Conversations
  • Courtes discussions

 

Il n’y a pas de répétitions !

Partie 2. Compréhension écrite – 100 questions (75 minutes)

  • Phrases incomplètes
  • Reconnaissance d’erreurs ou compléter un texte
  • Compréhension écrite

 

Vous pouvez télécharger le manuel du candidat ici pour vous familiariser avec le format du test.

Croyez-moi, vous serez tellement mieux préparé et confiant lorsque vous saurez à quoi vous attendre.Vous devriez également passer ce test d’entraînement en ligne gratuit au test TOEIC pour obtenir un score qui vous aidera à évaluer votre niveau actuel.

Chaque fois que vous passerez un test TOEIC, vous vous familiariserez davantage avec les instructions orales et écrites, ce qui vous permettra de vous concentrer sur la compréhension du contenu des questions.

Il est important de revoir les réponses ici pour obtenir un retour. Les questions du test TOEIC peuvent être très délicates, il est donc important de s’y préparer ! Mais nous y reviendrons plus tard. Ensuite, je vous donnerai quelques conseils pour améliorer vos compétences en matière de compréhension écrite.

Étape 2. Comment puis-je améliorer mes capacités de compréhension de la lecture ?

Pratiquer vos compétences en lecture peut être amusant et intéressant. Outre l’entraînement en ligne au test TOEIC, vous devez acquérir une bonne habitude générale de lecture. Voici quelques conseils pour y parvenir :

Vous pouvez commencer par lire les actualités du jour en anglais. Le Guardian britannique peut être lu gratuitement en ligne et contient d’excellents articles sur l’actualité, les affaires et les affaires courantes.

Vous pouvez trouver du matériel de lecture sur n’importe quel sujet sur le site de la BBC, qui propose également du matériel audio et de nombreuses images. Newser propose des informations faciles à comprendre, d’un point de vue américain et international.

Lisez également des magazines en ligne et des blogs sur le commerce et la gestion.  Ne vous limitez pas aux affaires, lisez un magazine ou un blog lié à vos passions personnelles. Si vous aimez un blog particulier, abonnez-vous à celui-ci et lisez chaque article au fur et à mesure de sa parution.

Vous constaterez que lire pour le plaisir vous aidera à élargir votre vocabulaire, à lire plus rapidement, à améliorer vos stratégies de compréhension et à améliorer votre grammaire. Alors prenez cette habitude dès maintenant !

Étape 3. Et l’écoute ? Cela peut être amusant !

La section « écoute » demande beaucoup de concentration, mais voici 3 façons de s’entraîner davantage et de devenir plus habile pour passer le test.

Au fil de votre journée, faites des phrases sur ce que vous faites et ce que vous voyez autour de vous. Cela vous aidera à enrichir votre vocabulaire. Vous pouvez regarder des clips vidéo sur YouTube et décrire ce qui se passe.

Sachez que les trois réponses incorrectes sont conçues pour vous tromper et tenez-en compte lors de vos tests pratiques. Les réponses incorrectes mises là pour vous distraire peuvent avoir :

  • les bons mots utilisés de la mauvaise façon
  • des réponses qui ne sont que partiellement vraies
  • des mots liés au texte audio ou à l’image, mais qui n’y figurent pas réellement.

 

L’entraînement à la compréhension orale ne consiste pas seulement à étudier et à s’entraîner aux tests. Elle peut aussi être amusante !  Prenez quelques habitudes quotidiennes qui peuvent vous aider à améliorer vos capacités d’écoute : écoutez de la musique, écoutez des podcasts, écoutez la radio, et regardez des films et des séries en anglais sans sous-titres.

Il est bon de regarder des séries télévisées qui se déroulent dans un bureau ou un environnement de travail (Suits, Silicon Valley, Parks and Recreation).

Immergez-vous dans la langue aussi souvent que possible et de toutes les manières possibles. N’oubliez pas que la partie du test consacrée à la compréhension orale reflète des situations de la vie réelle, et que vous devez donc vous habituer à dialoguer à la vitesse d’une conversation.

N’oubliez pas que la réponse à l’amélioration de toute compétence, qu’il s’agisse de conduire, de danser le tango ou de réussir le test TOEIC, est la pratique, la pratique et encore la pratique. Mon conseil est de répondre à beaucoup de questions écrites et audio.

Vous pouvez faire des tests de pratique du test TOEIC en ligne et des tests de vocabulaire anglais. Voici un autre exemple de test d’écoute et un exemple de test de lecture 

Et faites en sorte que lire et écouter l’anglais fasse partie de votre vie quotidienne. Et n’abandonnez pas ! Rendez-vous sur la page Facebook officielle du test TOEIC pour obtenir des conseils et des exercices hebdomadaires.