Nombre en anglais : comment fonctionnent-ils ?
Les nombres sont-ils importants ?
Lorsque l’on apprend une nouvelle langue, on peut penser qu’il n’y a pas beaucoup de règles à apprendre dans le domaine des nombres. Cependant, lorsque vous vous familiarisez avec une nouvelle langue, vous vous apercevrez que chacune d’entre elles possède ses propres règles et particularités. C’est le cas de l’anglais comme de toute autre langue. Alors, pourquoi est-il important d’apprendre à utiliser les nombre en anglais correctement ? Réfléchissez à la fréquence à laquelle vous utilisez les nombre en, anglais dans votre vie quotidienne. Vous pouvez avoir besoin de donner votre numéro de téléphone à quelqu’un, de demander l’heure de départ d’un train, de payer un article ou de participer à un voyage d’affaires. Toutes ces activités nécessitent une bonne compréhension de la façon dont les nombre en anglais sont utilisés. Une bonne compréhension des différentes règles et de l’utilisation des nombres vous permettra de parler et de comprendre l’anglais en toute confiance.
Compter et classer
En anglais, les nombres entiers sont appelés nombres cardinaux et sont utilisés pour compter. Une fois que l’on s’est familiarisé avec les nombres en anglais, le schéma est facile à suivre. Comme dans beaucoup d’autres langues, les nombres vont de un à dix et jusqu’à “the teens”, quinze par exemple “fifteen”. Contrairement au français, une fois que l’on atteint vingt, on observe un schéma régulier, les nombres augmentant par dizaines jusqu’à atteindre cent, puis mille, et ainsi de suite. Les nombres ordinaux sont utilisés pour classer les objets et sont également utilisés dans les fractions. Les nombres ordinaux présentent également un schéma facile à apprendre. Par exemple, si vous deviez classer l’ordre dans lequel les concurrents ont terminé une course, vous diriez : first (1st), second (2nd), third (3rd), fourth (4th). Ce modèle de terminaison en “th” pour les nombres ordinaux se poursuivrait jusqu’au vingtième concurrent. À ce stade, le schéma revient à twenty-first, twenty-second, twenty-third, twenty-fourth et ainsi de suite. Par conséquent, “123” serait exprimé comme one hundred and twenty-third (123rd) en tant que nombre ordinal.
L’utilisation des nombre en anglais dans la vie quotidienne
Dans la vie de tous les jours, les formes de nombres les plus couramment utilisées sont les transactions financières, l’expression du temps et l’échange d’informations, comme les numéros de téléphone. Lorsque vous faites vos courses ou que vous êtes au restaurant, les prix sont inscrits sur le menu ou sur l’étiquette comme, par exemple, £10,99. On dira alors “ten pounds ninety-nine’” ou simplement “ten ninety-nine“. Lorsque l’on parle de temps, la façon dont les nombres sont exprimés dépend généralement du contexte.
Même si les nombres sont écrits sous la forme de vingt-quatre heures, 18:30 par exemple, lorsqu’on parle à des amis, on dira “half past six” ou “six thirty“. Lorsqu’on parle de l’heure, on dit le nombre de minutes écoulées jusqu’à ce qu’on atteigne la moitié de l’heure. Ensuite, on dira le nombre de minutes jusqu’à une heure après la moitié de l’heure. Par exemple, “five past six” ou “twenty to eight“. Les exceptions à cette règle sont les quarts d’heure. Ainsi, vous pouvez dire “quarter past nine” ou “quarter to eleven” plutôt que “nine fifteen” ou “ten forty-five“.
Lorsqu’il donne un numéro de téléphone, un anglophone divise le numéro en plusieurs parties lorsqu’il le prononce à voix haute. Par exemple, il sépare l’indicatif régional du numéro de téléphone principal, comme le 01234 567890. Dans le cas d’un numéro de téléphone contenant le chiffre 0, on dira “oh” au lieu de “zero”
Parler de rien
Vous pourriez être surpris par le nombre de façons différentes d’exprimer l’absence de quelque chose. L’expression la plus couramment utilisée pour dire rien est “oh”. Parmi les exemples d’utilisation de cette forme, citons les nombres après la virgule, les numéros de chambre ou de bus et les numéros de téléphone. Ainsi, lorsqu’on parle d’un nombre décimal tel que 2,06, on dira “two point ‘oh’ six“. Le numéro d’un bus, tel que le 203, s’exprime par “two ‘oh’ three“. De même, le numéro d’une chambre, comme la chambre 101 de George Orwell, se dit “room one ‘oh’ one“. De même, un numéro de téléphone contenant le chiffre 0 serait également exprimé par “oh“.
Une bizarrerie des nombre en anglais est que, bien que les nombres après la virgule soient exprimés par “oh“, les nombres avant la virgule sont exprimés par “nought” ! Ainsi, 0,07 se dit “nought point ‘oh’ seven“. Le zéro est utilisé pour parler de la température. Une journée particulièrement froide où le thermomètre est descendu à -10 ºC peut être exprimée par “ten degrees below zero“. Le sport a ses propres façons d’exprimer l’absence de score. En football, on utilise “nil” au lieu de “nought” ou “zero“. Par exemple, Chelsea 3 Manchester City 0 serait exprimé par “Chelsea three Manchester City nil“. Le tennis est un sport qui possède son propre système. Dans ce cas, l’absence de score est exprimée par l’expression “love“.