Comment commencer votre CV en anglais
Le CV est l’abréviation de Curriculum Vitae. Il s’agit d’un document que vous utilisez pour vous présenter lorsque vous postulez à un emploi. Il est conseillé d’écrire votre nom en caractères gras de 14 points afin qu’on puisse vous trouver rapidement dans une pile de CV. Faites preuve de créativité dans la présentation de votre CV pour attirer l’attention d’un employeur. Dressez une courte liste des objectifs que vous souhaitez atteindre en postulant pour l’emploi ; les étudiants sont encouragés à écrire ces objectifs avant de commencer leur CV. Cela vous aidera à vous concentrer et à vous assurer que les informations que vous ajoutez à votre CV correspondent à vos objectifs.
Décider de la mise en page idéale
Il n’existe pas de présentation parfaite pour un CV. La seule chose qui importe, c’est que le CV soit facile à lire, pas trop long, professionnel et en adéquation avec l’emploi auquel vous postulez. Gardez à l’esprit que la personne à qui vous envoyez votre CV a probablement vu des centaines de CV ce jour-là. Évitez de mentionner des informations trop personnelles : votre date de naissance, votre âge, votre état civil et votre numéro d’assurance sociale ne sont pas nécessaires. Le format habituel est le suivant : votre adresse et vos coordonnées en haut de la page, une déclaration personnelle, vos compétences professionnelles, votre expérience professionnelle, votre formation, vos qualifications, vos centres d’intérêt et vos loisirs à la fin.
Votre historique
Dressez la liste de vos expériences professionnelles antérieures et de vos diplômes. Notez tout ce dont vous vous souvenez, comme les informations sur l’entreprise, les diplômes, les certificats, les fonctions, vos titres de poste et vos réalisations.
La personne qui consulte votre CV ne veut pas savoir ce que vous faisiez dans votre emploi précédent, elle veut savoir à quel point vous étiez bon dans cet emploi. Montrez les preuves de vos réalisations. Par exemple, si vous étiez responsable de l’augmentation des ventes, indiquez dans votre CV de combien vous les avez augmentées. C’est là qu’intervient votre grande liste, où vous montrez vos grandes compétences et à quel point elles peuvent être utiles à l’entreprise. Gardez à l’esprit que votre CV doit être facile à lire, concis et professionnel, tout en étant adapté à l’emploi auquel vous postulez.
Vérifier son CV en anglais à la fin
Utilisez des phrases courtes pour ajouter plus d’informations dans un espace réduit, car votre CV doit de préférence tenir sur une page. Évitez les sujets de phrase tels que “I/my manager”, ainsi que les pronoms possessifs tels que “my/mine” et “his/hers”. Si vous mentionnez plusieurs réalisations, vous pouvez remplacer “and” par un “semicolon”. Par exemple, des phrases telles que “I led an important project and my manager gave me a promotion” sont trop longues.
Une fois que vous êtes sûr que votre CV est parfait et prêt à être envoyé à un employeur potentiel, vous devez vous assurer qu’il est professionnel et qu’il ne contient pas d’erreurs inutiles. Relisez-le au moins trois fois pour vous en assurer.
Vous souhaitez améliorer votre CV ? Rejoignez-nous