Différences à l'écrit et à l' oral anglais
Immersion dans la langue anglaise (écrit et oral anglais)
Il existe de nombreuses différences à l’écrit et à l’ oral anglais, ce qui peut être source de confusion lors de l’apprentissage de l’anglais. C’est pourquoi l’immersion dans la langue est nécessaire, et l’apprentissage à l’écrit et à l’ oral anglais sont aussi importants l’un que l’autre.. Examinons les différences entre ces deux formes d’anglais en ce qui concerne l’immersion. En résumé, l’anglais parlé et l’anglais écrit sont deux formes de la langue anglaise qui diffèrent l’une de l’autre à bien des égards. Pour être un bon communicateur ou un bon écrivain, il est nécessaire de posséder des compétences adéquates et de connaître les différences à l’écrit et à l’ oral anglais. L’anglais parlé se déroule en face à face et est davantage axé sur la narration, les événements, l’action et les histoires. L’anglais écrit peut être plus exposé, basé sur des idées, expliquer des concepts et décrire le passé ou le futur.
Caractéristiques de l’ oral anglais
L’écriture, que ce soit dans les journaux, les livres ou les magazines, peut être beaucoup plus structurée et complexe que l’anglais conversationnel. En effet, l’écriture formelle doit inclure la ponctuation et la structure correcte des phrases et des paragraphes. L’écriture dans un format de messagerie instantanée peut être plus proche de l’anglais parlé. L’expression orale est plus générale et nécessite une connaissance de l’intonation, de l’accentuation, de la synchronisation et de la tonalité. L’anglais parlé est plus simple que l’anglais écrit et couvre l’anglais général, peut-être sous une forme plus courante et plus simple que l’anglais écrit.
L’anglais écrit doit être plus formel lorsqu’il est utilisé dans le cadre de l’enseignement et des affaires. L’anglais parlé est rythmé, avec plus de variations de vitesse d’élocution, des pauses et des gestes du langage corporel. Il est basé sur la pensée mentale et l’interaction avec les autres. Dans l’anglais écrit, le contenu est plus défini. L’utilisation de langage familier est plus courante dans l’anglais parlé, et il y a un certain vocabulaire qui n’est utilisé que dans ce contexte. Par exemple, des mots d’argot comme “facetime” et “bae” sont rarement utilisés dans l’anglais écrit.
Les caractéristiques de l’anglais écrit
Une bonne prononciation claire est nécessaire pour l’expression orale, tandis qu’une bonne connaissance de la grammaire est requise pour l’anglais écrit. Voici quelques caractéristiques de base de l’anglais écrit : L’anglais écrit est plus permanent, le discours écrit étant fixe et stable, de sorte que la lecture peut se faire au moment, à la vitesse et au niveau d’approfondissement souhaités par le lecteur. Le texte parlé, en revanche, est fugace et évolue en temps réel. L’auditeur peut occasionnellement l’interrompre pour demander des éclaircissements. L’anglais écrit est plus explicite.
Dans un discours, la situation en temps réel et les connaissances partagées entre le locuteur et l’auditeur signifient que certaines informations peuvent être présumées et n’ont pas besoin d’être explicitées. Le contenu présenté en anglais écrit est beaucoup plus dense. Dans le discours, l’information est diluée et transmise par beaucoup plus de mots : il y a beaucoup de répétitions, de nuances, ce qui produit un texte sensiblement plus long et avec plus de passages redondants. L’anglais écrit est plus détaché, tandis que l’anglais parlé se déroule généralement en interaction immédiate avec des auditeurs connus.
L’anglais écrit utilise un langage standard et est plus organisé (La standardisation et l’organisation de l’anglais écrit.)
L’anglais écrit utilise généralement une variété standard et acceptable de la langue, alors que l’oral peut parfois être exprimé dans des dialectes régionaux ou dans d’autres dialectes à contexte limité. Dans certaines langues, comme le chinois par exemple, les différents dialectes parlés peuvent même être mutuellement incompréhensibles, alors que la langue écrite est universellement comprise. Un texte écrit est généralement organisé et soigneusement formulé, car son auteur a le temps et la possibilité de l’éditer avant de le rendre accessible à la lecture.
En revanche, un locuteur improvise au fur et à mesure qu’il parle, apportant des modifications permanentes sous forme de glissements, d’autocorrections et ainsi de suite, produisant un discours apparemment désorganisé, du type “stream-of-consciousness”. Ainsi, un texte écrit est plus conforme aux règles conventionnelles de la grammaire, son vocabulaire est plus précis et plus formel. Pour communiquer efficacement, il ne suffit pas d’avoir des idées bien organisées, exprimées dans des phrases et des paragraphes complets et cohérents. Il faut également penser au style, au ton et à la clarté de son écriture.
Vous souhaitez améliorer vos compétences linguistiques ?
Rejoignez-nous