Comment rédiger un e-mail en anglais ?

Article par Serena Blanc

Comment rédiger et envoyer un mail en anglais ?

Premières étapes avant d envoyer un mail en anglais

Les e-mails sont un moyen de communication important depuis des décennies, mais il est également important de savoir comment envoyer un mail en anglais de manière professionnelle. Il est conseillé d’utiliser une adresse électronique professionnelle et une adresse électronique personnelle distinctes. L’utilisation d’une adresse électronique professionnelle permet de conserver un contexte formel et professionnel. Lorsque vous utilisez une adresse électronique personnelle, vous êtes libre d’écrire ce que vous voulez.


Vos phrases doivent être claires, brèves et polies envers vos destinataires. La plupart des gens ne veulent pas lire un texte confus ou trop long. Lorsque vous écrivez pour envoyer un mail en anglais, assurez-vous toujours d’être dans un bon état émotionnel. Si vous écrivez des e-mails alors que vous êtes contrarié, vous risquez de paraître peu professionnel.

Directives pour écrire, avant envoyer un mail en anglais

Utilisez des phrases courtes, claires et compréhensibles. Les phrases longues et compliquées peuvent être source de confusion pour le lecteur, surtout s’il n’est pas de langue maternelle anglaise. Utilisez un vérificateur d’orthographe avant d envoyer un mail en anglais, la plupart des programmes de messagerie disposent de cette option. Veillez à ce que les emails formels restent professionnels, n’ajoutez pas d’informations personnelles inutiles. Si vous le pouvez, faites relire votre email par une personne de langue maternelle anglaise avant de l’envoyer. Si vous ne connaissez pas de locuteur natif, demandez à votre tuteur ou à votre professeur d’anglais de le lire. En tant qu’étudiant, vous devez le lire personnellement avant d envoyer un mail en anglais. C’est important pour s’assurer qu’il a du sens.

Vérifier les formalités de votre e-mail

Avant d’envoyer votre mail, vérifiez les adresses mail de tous les destinataires. L’envoi d’un mail à la mauvaise personne est une erreur d’inattention. Assurez-vous toujours qu’il s’agit du bon nom, car les gens ont les mêmes noms de famille. Utilisez l’objet du message pour que le destinataire sache de quoi il s’agit avant même de l’ouvrir. Commencez votre mail par une formule de politesse appropriée. En tant qu’étudiant, l’utilisation de la forme correcte pour les travaux écrits est une bonne pratique pour l’apprentissage de l’anglais. Faites attention à la ponctuation, commencez chaque phrase par une majuscule et terminez-la par la bonne ponctuation. La ponctuation est importante, elle peut donner l’impression que vous n’êtes pas professionnel si elle n’est pas faite correctement.

Conclure votre e-mail

La fin d’un mail est importante, les “petites phrases” peuvent être bien accueillies dans un e-mail informel, mais pas tellement dans un e-mail formel. Il est important de comprendre votre destinataire et de savoir comment communiquer avec lui. Commencez par penser à la fin, tout au long de votre message. Concentrez-vous sur l’objet et le but de votre message. Indiquez clairement le type de réponse que vous attendez à la fin de votre e-mail.

À la fin, vérifiez si votre mail a besoin d’être remodelé. L’insertion d’espaces entre les paragraphes rend le message plus facile à lire et moins accablant. À la fin de votre e-mail, utilisez une conclusion appropriée. S’il s’agit d’un mail formel, vous ne pouvez pas le terminer par “Je t’aime, Michelle”. Choisissez judicieusement votre fin.

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