Le Droit anglais

Article par Elli

Droit anglais : comment fonctionne-t-il ?

Pourquoi apprendre le droit anglais ?

Même si certaines personnes ne veulent pas l’admettre, l’anglais est devenu une langue internationale, utilisée dans le monde entier dans presque tous les domaines de travail. Si quelqu’un vit en France ou dans un autre pays et se spécialise dans le droit, il y a de fortes chances que la plupart des documents qu’il rencontrera soient en droit anglais. Si le droit diffère d’un pays à l’autre, tant au niveau national qu’international, il existe des mots et des expressions que vous rencontrerez probablement souvent. On parle du vocabulaire du droit anglais.

Alors pourquoi ne pas vous familiariser avec des expressions et une terminologie utiles en anglais, qui aideront soit les étudiants, soit les personnes qui ont déjà une carrière, voire les deux ? Nous vivons dans un monde hautement globalisé, ce qui signifie non seulement que les entreprises et les organisations opèrent au niveau international, mais aussi qu’il existe de nombreuses interactions entre différentes Juridictions. Ce n’est pas parce qu’une personne travaille en France qu’elle n’aura pas à ou ne devra pas travailler avec une autre société ou entreprise aux États-Unis, en Asie, en Russie ou même en Afrique – et cela signifie qu’il faut être capable de communiquer en anglais. Cela implique d’être capable de communiquer en anglais. De nos jours, beaucoup d’entreprises et de sociétés exigent l’anglais comme deuxième langue parce que beaucoup de transactions se font en anglais. Surmonter la peur d’échouer est la première étape qui vous ouvrira de nombreuses nouvelles opportunités

Comment le droit anglais peut-il vous aider à évoluer professionnellement ?

Lorsque l’on étudie ou travaille dans le domaine du droit anglais, il est évident qu’il existe de nombreux types de termes juridiques et une terminologie spécifique au droit anglais lui-même. Si certains peuvent appréhender de commencer à apprendre une nouvelle langue, ils devraient être à l’aise en sachant que leurs leçons sont adaptées à leurs besoins et à leur niveau. Si quelqu’un doit négocier un contrat ou un accord, apprendre les bonnes expressions l’aidera la prochaine fois qu’il se trouvera dans une situation difficile où il devra parler anglais. Ou peut-être doivent-ils examiner un dossier juridique en anglais, mais ne comprennent pas vraiment tout ce qu’ils lisent. L’apprentissage d’une terminologie utile qui les aiderait à élargir leur vocabulaire, notamment dans le domaine juridique, leur faciliterait certainement la vie. Ou peut-être que tout ce dont ils ont besoin, c’est de se sentir un peu plus à l’aise et confiants dans leur capacité à communiquer en anglais, mais ils se sentent simplement timides ou pensent qu’ils ne sont pas assez bons. Le fait de s’exercer fréquemment avec quelqu’un qui connaît et est formé à la langue, et de vivre une expérience immersive, contribuera certainement à renforcer la confiance en soi, quel que soit le sujet abordé. Ainsi, la prochaine fois qu’ils devront décrocher le téléphone et appeler un client, ou écrire un e-mail, ils n’auront pas l’impression que leur vocabulaire fait défaut ou qu’ils ne sont pas sûrs de la conjugaison.

 

Ne laissez pas l’anglais vous empêcher de réaliser votre rêve

Les étudiants apprenant l’anglais ne doivent jamais laisser leur manque de confiance en eux les empêcher d’atteindre leurs objectifs, quels qu’ils soient. L’apprentissage de l’anglais leur ouvrira de nouvelles portes qui leur permettront de s’épanouir professionnellement. Ils ne se sentiront plus hésitants lorsqu’ils devront communiquer avec des clients en face à face ou au téléphone, ou correspondre avec d’autres sociétés et entreprises. L’apprentissage de l’anglais ne se limite pas à la grammaire, il s’agit surtout d’apprendre les choses importantes qui les aideront dans leur vie professionnelle.

 

Devenez Maître de votre vocabulaire du droit anglais

 

Pour être à l’aise et vous focalisez sur votre dossier, faites de ce vocabulaire une familiarité.

Vous devez être capable de relever les différents acteurs juridiques tels que :


défendant : défendeur
convict : condamné
lawyer : avocat
liability : responsabilité civile
plaintiff : demandeur
witness : témoin
guilty : coupable
lawsuit : poursuites judiciaires

Mais aussi être à l’aise avec les verbes illustrant les actions juridiques courantes comme :


grant : subvention
settle: régler
affirm : confirmer un jugement
bail : caution
arrest : arrêter
ban : interdire quelque chose officiellement
void : annuler

Nos professeurs sont tous des professionnels avec leurs expertises dans leur domaine. Elli qui a fait ses études en droit anglais, se fera un plaisir d’échanger avec vous en anglais du droit!