Poser des questions en anglais

Article par Serena Blanc

Liste des mots questions en anglais

Voici les mots les plus couramment utilisés pour formuler une question en anglais. Il y en a neuf (bien que “whom” soit assez démodé et rarement utilisé dans l’anglais courant). Huit de ces neuf mots commencent par les lettres “Wh” ; c’est pourquoi les mots interrogatifs sont parfois appelés “W” ou “Wh”. Plus précisément, les mots interrogatifs peuvent être appelés mots “interrogative”. Who – What – Where – Why – Which – When – Whose – Whom – How. “Can”, “should” et “would” sont d’autres mots utilisés pour poser des questions en anglais. Ces mots ont tendance à exiger une réponse par ‘yes’ or ‘no’ . Comme ces mots interrogatifs conduisent à une réponse attendue, il ne s’agit pas vraiment de questions. Ces questions peuvent susciter deux types de réponses. Les réponses “Open”, qui sont basées sur une opinion et sont ouvertes à la discussion. Les réponses ‘Closed’ ont tendance à être factuelles, brèves et à demander des informations. Tous les mots-clés ci-dessus sont fermés, à l’exception de ‘why’ and ‘how’. Ce sont les meilleurs mots à utiliser pour formuler des questions destinées à susciter une discussion, plutôt que de simples réponses.

Pratiquer l’utilisation du mot-clé approprié

Dans la plupart des cas, une fois que vous

Dans la plupart des cas, une fois que vous avez compris le concept, vous devez le pratiquer pour vous en souvenir. Trouvez le mot-clé correct pour commencer chaque phrase :

  • “_____ does the parcel arrive?” (Response: Later this morning.)
  • “To ____ should the letter be addressed?” (Mr Smith)
  • “____ did you leave the key?” (In the door.)
  • “_____ are you feeling this morning?” (A little better, thanks.)
  • “_____ is the weather like outside?” (Raining, as usual.)
  • “_____ type of flour makes the best muffins?” (I like to use self-raising.)
  • “I am not sure ____ to address the letter to. Can you tell me?”

Réponses

  • When – the question relates to time.
  • Whom – The clue is in the starting word ‘to’.
  • Where – the question relates to place.
  • How – a question with many answers.
  • What – a number of options are possible answers.
  • Which – there are a limited number of types of flour.
  • Who – the first part of the example is not a question. This demonstrates that question words can be used in other situations.

Questions approfondies et questions suggestives

Les questions d’approfondissement sont utiles pour obtenir des clarifications et encourager les autres à vous donner plus d’informations sur un sujet. Les questions exploratoires sont généralement une série de questions qui permettent d’approfondir le sujet et d’obtenir une image plus complète. Par exemple : ‘when do you need the finished project, and is it okay if I email it to you?‘ Ce type de question est utile pour avoir une vue d’ensemble, pour encourager un interlocuteur réticent à vous donner plus d’informations et pour éviter les malentendus.

Les questions suggestives sont conçues pour amener la personne interrogée à répondre de manière positive ou négative à une certaine proposition. Sur le lieu de travail, vous pouvez rencontrer des questions suggestives telles que : ‘do you have any issues with the project?’ or ‘did you enjoy working on that project?‘. La première question incite subtilement la personne interrogée à répondre de manière négative, tandis que la seconde incite à répondre de manière positive. Les questions suggestives sont utiles pour construire des discussions, conclure une vente, orienter une conversation vers un résultat qui sert vos intérêts. Il est important d’utiliser les questions suggestives avec précaution, car elles peuvent être considérées comme un moyen déloyal d’obtenir la réponse souhaitée.

Questions sur le chargement et l’entonnoir

Les questions chargées sont des questions fermées, apparemment simples, mais qui ne sont pas tout à fait comme les autres. Elles contiennent des hypothèses sur la personne interrogée. Elles sont utilisées par les avocats et les journalistes pour amener la personne interrogée à admettre une vérité fondamentale qu’elle n’aurait pas voulu révéler autrement. Par exemple, la question ‘have you stopped stealing cars?‘ implique que la personne interrogée a volé une voiture plus d’une fois. Que la personne interrogée répond par yes or no, elle admettra avoir volé des voitures à un moment ou à un autre. La réponse préférée serait : ‘I have never stolen a car in my life‘, mais il n’est pas toujours facile de repérer le piège. Ces questions sont considérées à juste titre comme manipulatrices.

Les questions en entonnoir commencent de manière générale avant de se concentrer sur un point précis, et vice versa. Lorsque nous rencontrons quelqu’un de nouveau, nous commençons généralement par des questions spécifiques et fermées, telles que ‘what’s your name?’ and ‘what do you do?‘ avant de passer à des questions plus ouvertes, telles que “why did you choose to be a teacher?“, à mesure que vous vous sentez plus à l’aise pour parler avec l’autre. Les questions en entonnoir peuvent être utilisées pour apaiser les tensions. En demandant à quelqu’un d’expliquer en détail son problème, vous le distrait de sa colère et vous obtenez les informations dont vous avez besoin pour lui proposer une solution. Cela le calme et lui donne l’impression que l’on fait quelque chose de positif pour l’aider.

Vous souhaitez améliorer vos compétences linguistiques ?

Rejoignez-nous