Pourquoi les devoirs sont-ils importants ?

Article par Marvin

Pourquoi les devoirs anglais sont-ils importants ?

Les élèves doivent-ils avoir des devoirs anglais ?

Demandez à n’importe quel étudiant, et la plupart vous diront que les devoirs anglais sont l’un des pires aspects du système éducatif. Certains affirment que demander aux élèves de passer toute la journée en classe et d’emporter leur travail à la maison, c’est peut-être beaucoup demander. D’autres pensent que les devoirs sont une partie indispensable du processus d’apprentissage.

La clé pour déterminer les avantages du travail à domicile est d’étudier le processus d’apprentissage dans son ensemble, ainsi que les autres compétences de vie qu’il peut enseigner.

Les devoirs anglais et le processus d’apprentissage

En fait, l’apprentissage n’existe pas seulement dans la salle de classe. Les élèves, surtout les plus jeunes, apprennent tout le temps et partout. Ils absorbent des compétences telles que la manière d’interagir avec les gens, parler correctement, bien jouer avec les autres, etc.

Certains des apprentissages les plus importants ont lieu HORS de la salle de classe.

En outre, les élèves retiennent mieux les informations s’ils peuvent maximiser le temps consacré à la pratique et à la révision de la matière. Cela signifie que les devoirs à la maison peuvent aider à consolider les idées et à établir des liens qui créent des souvenirs
plus durables.

Il suffi t de penser qu’il est facile d’oublier quelque chose que l’on a appris qu’une fois, alors qu’il est facile et naturel de se souvenir de
quelque chose que l’on utilise tous les jours.

Un numéro de téléphone est un excellent exemple : plus vous répétez votre propre numéro de téléphone, plus vous avez de chances de le mémoriser. En revanche, se souvenir d’un numéro de téléphone que vous n’avez vu qu’une seule fois quelques jours auparavant serait presque impossible. Cela peut mener à quelque chose de plus que la mémorisation de matériel : la maîtrise.

Les devoirs anglais permettent d’acquérir des compétences de vie.

Un autre avantage important des devoirs à la maison est l’apprentissage « non académique » qui a lieu.

Dès le plus jeune âge, les devoirs anglais apprennent aux élèves la gestion du temps, car ils doivent planifier leurs après-midis en prévoyant suffisamment de temps pour terminer leurs devoirs anglais, sous peine d’en subir les conséquences.

Ils peuvent également leur apprendre la discipline, car au lieu d’oublier leurs devoirs, les élèves apprennent à consacrer une certaine partie de leur temps libre à leurs devoirs anglais et à anticiper les examens et étapes importantes de leur éducation.

Le plus important est peut-être que cela crée un sentiment de responsabilité personnelle pour l’élève, qui prend un rôle actif dans son apprentissage. Sans l’aide des autres élèves et de l’enseignant, l’élève est obligé de découvrir les choses par lui-même.

Ces compétences sont toutes applicables à une future carrière ou à un mode de vie réussi.

 

 

 

 

Les devoirs anglais sont un outil utile s’ils sont utilisés correctement et peuvent même aider les enseignants.

Si beaucoup s’accordent sur l’importance des devoirs anglais, certains affirment que les élèves sont frustrés, fatigués ou exaspérés par les devoirs à faire à la maison. Cela pourrait simplement être dû au fait que le mauvais type de devoirs est envoyé à la maison. Souvent, certains exercices sont plus intéressants ou applicables que d’autres.

Certains groupes d’âge ont besoin de différents styles de devoirs à faire à la maison. Certaines écoles, par exemple, interdisent les devoirs anglais à la maison mais exigent 20 minutes de lecture le soir. En outre, laisser tous les élèves de différents niveaux faire leurs devoirs seuls peut être stressant ou contre-productif pour ceux qui ont besoin d’une aide ou d’un soutien supplémentaire.

Les écoles doivent donc proposer des programmes d’aide aux devoirs anglais ou des ressources pour ceux qui n’ont pas de famille pour les aider ou qui ont besoin d’une aide supplémentaire générale. Sans le soutien approprié, certains élèves pourraient être découragés
dans leurs efforts scolaires.

Enfin, les devoirs profitent aux enseignants et aux progrès scolaires. Les enseignants font une quantité incroyable de planification pour s’assurer que les élèves ont un enseignement adéquat et des capacités indépendantes.

Cependant, le temps de classe n’est pas toujours suffisant pour couvrir toutes les informations nécessaires et les applications pratiques. Les devoirs anglais permettent aux enseignants de planifier leurs cours et d’alléger le peu de temps passé en classe.

Cela permet également aux élèves qui apprennent mieux par eux mêmes de profiter d’un peu de temps pour étudier et approfondir les sujets par eux-mêmes. L’importance des devoirs anglais à la maison ne peut être sous-estimée.