Travail en anglais: ce qu’il faut savoir.
La maîtrise de l’anglais fera briller votre travail en anglais.
Sur le marché du travail compétitif d’aujourd’hui, les personnes habituées au travail en anglais ont un net avantage sur les employeurs. La mondialisation croissante signifie que la demande de personnes capables de communiquer au-delà des frontières est plus forte que jamais. Se confronter au travail en anglais ne vous permettra pas seulement d’élargir votre horizon professionnel, mais aussi de gagner un meilleur salaire, d’obtenir des promotions plus rapidement et d’améliorer considérablement vos compétences aux yeux de votre employeur.
Par exemple, si vous travaillez dans un endroit où il y a une pénurie d’anglophones, vous deviendrez rapidement précieux pour la relecture, l’édition et même la participation à des réunions de haut niveau. Cela dit, il y a des emplois où parler anglais est non seulement préférable, mais absolument essentiel. Si vous êtes intéressé par l’une de ces carrières, votre anglais doit être le meilleur possible.
Travail en anglais: Science et Académie.
Il faut se rendre à l’évidence : l’anglais est la langue de la science. C’est la langue commune ou lingua franca que les chercheurs utilisent pour partager leurs idées et leurs découvertes avec d’autres, quelle que soit leur langue maternelle. En fait, 80 % de tous les articles de revues et les 50 principales revues scientifiques sont publiés en anglais. Dans le monde universitaire en général, l’anglais est également une langue importante. Plus de 30 % des professeurs des meilleures universités britanniques viennent de l’étranger. Par conséquent, si vous souhaitez atteindre le sommet dans votre domaine, s’habituer au travail en anglais vous aidera non seulement à être publié, mais aussi à entrer en contact avec vos pairs et à décrocher ce poste convoité dans une institution universitaire prestigieuse.
Anglais: Tourisme.
Il va sans dire que l’anglais est essentiel dans l’industrie du tourisme. Le stéréotype de l’anglophone rustre qui refuse de parler sa langue maternelle a beau être répandu, les voyageurs se sentent plus à l’aise lorsqu’ils peuvent communiquer efficacement. Toutefois, l’anglais est également une lingua franca, ou langue commune, utilisée par les personnes dont ce n’est pas la langue maternelle pour communiquer entre elles. Un Suédois ne s’attendra pas à ce que les habitants parlent suédois lorsqu’il se rendra au Maroc, par exemple, mais il s’appuiera sur l’anglais pour communiquer. Le tourisme englobe toute une série de professions telles que directeur d’hôtel, guide touristique, moniteur de ski et même agent immobilier. Tous ces emplois requièrent un haut niveau d’expression orale et un vocabulaire professionnel. Une carrière dans l’industrie du tourisme vous ouvrira les portes du monde si vous aimez les voyages.
Anglais: Affaires, finances et gestion.
8 des 10 principaux centres financiers mondiaux utilisent l’anglais comme langue principale ou officielle. Même ceux qui ne le sont pas utilisent l’anglais pour communiquer avec le reste des centres financiers. L’anglais est également la langue standard des affaires et de la gestion. Si vous souhaitez travailler dans le domaine lucratif du conseil en gestion, vous devrez vous rendre dans de nombreuses capitales du monde et l’anglais est le plus souvent la langue commune.
Pour travailler dans le commerce en ligne ou la vente au détail, grâce à internet, vos clients peuvent venir de n’importe où dans le monde. S’ils viennent du monde anglophone, vous aurez plus de succès si vous pouvez communiquer avec eux en anglais. S’ils ne parlent pas votre langue maternelle, l’anglais sera la langue que vous utiliserez pour résoudre les problèmes et conclure l’affaire. Les affaires sont internationales et se former au travail en anglais est très important car l’anglais est la langue des affaires internationales. Il est clair que si les locuteurs de langue maternelle anglaise représentent à peine 6 % de la population mondiale, l’influence de l’anglais au niveau international est disproportionnée. Et la mondialisation signifie que cette situation n’est pas près de changer. Quels que soient vos objectifs professionnels et votre domaine de carrière, s’améliorer dans sa pratique et se confronter au travail en anglais est un gage de réussite.